Pin-up forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins

Aller en bas

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins Empty [REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins

Message  Admin Dim 9 Jan - 19:39

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins 19440910


Voici donc quelques règles de base pour participer au forum concours et dessins dans la joie et la bonne humeur :

• La partie concours et dessins, comme son nom l'indique, est réservée exclusivement à ces thèmes, en aucun cas un topic de discussion ou encore de questions au sujet du jeu pin-up ne peut y être ouvert.
Un topic ouvert sur un autre thème que concours et dessins, ou un concours ouvert sans autorisation préalable sera automatiquement fermé et ceci sans avertissement !
Pour toute question ou demande d'ouverture, vous pouvez me contacter par mp
(après une demande d'ouverture, merci de ne pas présumer de mon éventuel accord et d'attendre mon aval pour ouvrir...)

• Comme sur toutes les autres parties du forum, il existe des interdictions à la fois dans vos posts (= messages) et en sujet de topic (= discussion) telles que :
- certains sujets de topics/concours sont totalement exclus aussi (au cas où la règle précédente n'était pas suffisamment claire) : la religion, la sexualité, la violence, etc...

• Encore une fois comme sur toutes les parties du forum, nous vous demandons de faire preuve de politesse et de courtoisie dans vos posts.
Aucune insulte ou propos vulgaire ou blessant ne sera toléré et surtout ils seront sanctionnés.

• Et pour conclure, comment réagir à l'ouverture d'un topic non autorisé :
Merci de ne pas effrayer les bimbos égarées qui n'auraient pas encore eu le temps de lire ce topic de règles, évitez les posts du genre "supprimes vite ton topic" ou "tu vas te faire bannir", c'est inutile et déplacé.
Par contre rediriger cette bimbo est plus correct, copiez/collez donc ce lien avec abus s'il le faut et ne vous inquiétez pas, je m'occuperai de fermer le topic en question dès que possible et je le supprimerai ensuite.


Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2011

https://pin-up.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins Empty suite

Message  Admin Dim 9 Jan - 19:45

☼ POUR ORGANISER UN CONCOURS TEMPORAIRE :

♦ Etape 1 : Faire une demande au préalable sur le topic [ORGANISATION] Proposition de concours à venir, après en avoir bien lu les règles !

♦ Etape 2 : Une fois que la demande est acceptée, il faut préparer un topic pour lancer le concours :
- noter dans le titre : [concours]en tout début, puis les dates de début et de fin du concours (données dans la liste des concours autorisés), et enfin le thème du concours, ce qui donne :

[concours]12/09-18/09 thème XXXX

- dans le premier message : on doit impérativement trouver le thème du concours en détail et surtout les consignes nécessaires à la création (la taille maximale des créations, précisez si vous voulez des créations originales, si les vêtements ou accessoires de chez Nine sont autorisés ou pas, de même pour les fonds, etc...) ainsi qu'une liste de participantes et la liste des différents jurés (prévoir le barème de notation pour les résultats).
Vous pouvez aussi demander l'aide d'une assistante pour gérer votre concours et d'une créatrice pour la confection du podium et des bannières de récompense, ces dernières proposent leurs services dans le topic des créatrices.
Pensez également à bien rappeler les délais de rendu des créas à vos participantes pour ne pas être pris de cours lors des résultats.

♦ Etape 3 : Une fois le concours terminé, il faut préparer un topic résultats :
- noter dans le titre: [résultats]en tout début, puis les dates de début et de fin du topic résultats (données dans la liste des concours autorisés) et enfin rappeler le thème du concours, ce qui donne :
[résultats]19/09-23/09 thème XXXX
- dans le premier message : il faut rappeler la liste des participantes et montrer leur création avec les commentaires et votes du jury.
Pensez à donner un délai à vos jurés pour le rendu de leurs votes et commentaires et prévoyez toujours des jurés remplaçants, vous pouvez en trouver sur le topic des jurés disponibles.
Je vous rappelle qu'en tant qu'organisatrice, c'est à vous de prévoir et pallier à toute éventualité !
Enfin pour clore votre concours, il faudra faire les moyennes des notes, donner le classement et afficher le podium et les bannières de récompense.

☼ POUR ORGANISER UN CONCOURS PERMANENT :

♦ Etape 1 : Vous devez tout d'abord faire votre proposition sur le topic [ORGANISATION] Propositions de concours PERMANENTS à venir (ouvert une fois tous les 2 mois), après en avoir bien lu les règles !

♦ Etape 2 : Les propositions sont ensuite soumises aux votes des bimbos participant aux concours.
Cela permet d'élire 5 permanents : 2 en graphisme, 2 en dessin/stylisme, et 1 en écriture.

♦ Etape 3 : Une fois votre concours élu, vous pourrez le préparer de la même manière qu'un concours temporaire dans les grandes lignes, mais il faudra penser :
- à préciser dans le titre qu'il s'agit d'un permanent, ainsi que la catégorie (graphisme, dessin, écriture, etc...) et le thème
- à bien gérer le temps, un thème se déroule sur une seule semaine (du lundi au vendredi pour les inscriptions et le rendu des créas, et le week-end pour les votes).
Et contrairement aux temporaires, inscriptions et résultats sont sur un seul et même topic.

☼ POUR PARTICIPER A UN CONCOURS :
Les inscriptions se font généralement directement sur le topic du concours auquel vous souhaitez participer.
Pensez toujours à bien lire les règles données dans le post d'ouverture par l'organisatrice !
Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour créer (modèles, tutos, ressources, etc...) dans la liste de liens donnée en début de post



Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2011

https://pin-up.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins Empty suite

Message  Admin Dim 9 Jan - 19:45

Pour ne pas avoir pris leur rôle et leur participation à cette partie concours au sérieux, et cela à plusieurs reprises, les bimbos pourront être sanctionnées dans la liste rouge :
Il sera possible de refuser l'accès aux concours à ces bimbos inscrites dans la liste rouge !

• Organisatrice



• Juré


• Assistante :


• Participante

• Pour la partie concours et dessins dans son ensemble :



Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2011

https://pin-up.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins Empty suite

Message  Admin Dim 9 Jan - 19:48

Mais comme je trouve qu'il est tout aussi important de saluer les personnes qui jouent le jeu à fond, qui occupent très bien leur rôle, voici une autre liste, la liste verte :

• Organisatrice

• Juré

• Assistante

• Participante



Dorénavant, le passage en liste verte sera valable pour 6 mois, pour éviter de garder des pseudos de joueuses qui ne sont plus actives ici.


Si vous avez des pseudos à soumettre que ce soit pour la liste rouge ou la verte n'hésitez pas à me contacter par mp



Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2011

https://pin-up.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins Empty Re: [REGLES] Règles générales de la partie concours et dessins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum